La fondation
La fondation
Notre plaidoyer
Face à l’urgence des enjeux climatiques d’aujourd’hui, la protection de la nature doit être une priorité dont dépend le bien-être de tout le vivant.
Trop souvent coupés de la nature, nous vivons hors sol, bien loin des cycles naturels dont nous dépendons totalement. La nature est considérée comme un produit, les espèces animales et végétales sont exploitées et les hommes perdent de vue le sens de la vie.
Nous croyons qu’une autre façon de vivre est possible, où toutes les espèces évolueraient davantage en harmonie. Nous croyons qu’il existe des solutions très concrètes et durables qui prennent en compte les aspects sociaux, sanitaires, éducatifs et économiques en lien avec les défis qui nous attendent, et tout cela menés avec détermination et espoir par des porteurs de projets remarquables.
C’est là que nous intervenons afin de promouvoir et soutenir ces belles initiatives collectives.
À propos
La Fondation Sharing my Planet est créée en 2019 par Anaïs et Aurélien Morel, sous l’égide de la Fondation de France. Elle est reconnue d’utilité publique.
Les dotations de la fondation proviennent d’un capital familial.
« Nous partons d’une même envie : agir maintenant. Plus jeunes, nous avons chacun voyagé dans le cadre de missions humanitaires pour Aurélien et d’écovolontariat pour moi. Le constat est alarmant : la planète est de plus en plus polluée, la pauvreté et les inégalités sont de plus en plus grandes et le monde animal et végétal est vu comme une ressource qui doit être rentable à tout prix. La vie n’est plus honorée, elle est monétisée. »